Gâteau « Descendants »

par Eve

Expérimentations avant de faire le gâteau

A. Graffiti « Long Live Evil » au airbrush, test de couleur et test de studs

IMG_20151011_153212Testé le 11 octobre 2015 (on était un peu excitée!!!). Pour ce test, une image du graffiti a été imprimée sur papier, tracée sur acétate et découpée. Les différentes portions du graffiti permettant de peindre ou cacher la surface à ne pas peindre ont été découpées séparément à l’X-acto. Le fondant a été roulé et peint au airbrush. Plusieurs personnes ont contribuées à ce test dont Joanie, Caroline et Rachel (notre maman :-)).

Résultat: le violet est satisfaisant, les studs sont affreux et le logo est parfait! Nous pourrions peut être modifier un peu la couleur du violet sur le logo, mais il est mieux en vrai 🙂

Pour le gâteau final, le graffiti sera fait sur un motif embossé de briques.

B. Cotés de briques

Le but de cette expérimentation est de vérifier quelle est la technique donnant les meilleurs résultats pour recouvrir les côtés d’un gâteau de fondant embossé. Vu que le dessus du gâteau doit être sans texture, la technique habituelle ne fonctionnera pas car je ne veux pas avoir 2 couches de fondant sur les côtés. Je ne suis pas très fan du goût du fondant, mais il faut avouer que cela donne de bons résultats.

Les tests que j’aimerais faire sont:

1. Embosser les côtés et les ajouter sur le gâteau dont le dessus a préalablement été recouvert de fondant uni dépassant un peu sur les côté. Faire le dessus et les côtés un peu trop long et joindre les 2 avec un « crimper »

Testé le 13 avril. Cette technique semble fonctionner, mais il aurait fallu que je fasse le dessus du gâteau plus grand pour avoir un excès. Cela donne un aspect de tour au gâteau qui n’est pas ce que je désire, mais qui n’est pas affreux non plus.

2. Faire un faux fini sur le motif de briques 

IMG_20160413_211508Testé le 13 avril. Pour faire le faux fini, j’ai mélangé du colorant gel violet avec de la glycérine. J’ai peint sur le gâteau en section (pour éviter que le fondant ait le
temps de ramollir et devenir collant) et ai essuyé l’excédant avec un essuie-tout. Je suis bien contente de cet essai, le faux fini fait bien ressortir le motif de briques et lui donne un aspect brillant et plus réaliste.

 

 

 

 

3. Tester l’apparence du airbrush sur un motif de briques

image4Testé le 1 mai. Du fondant blanc a été roulé et embossé, coloré violet au airbrush et des taches style graffiti ont été faites au airbrush avec du colorant rouge et vert. J’aime beaucoup l’effet obtenu et nous allons utiliser cette technique sur le gâteau au lieu du colorant violet.

 

Version finale du gâteau (fait par Joanie et Eve)

image9

Une semaine à l’avance, du fondant blanc a été roulé, embossé et coloré au airbrush avec le stencil découpé précédemment. Malheureusement, nous avons oublié de protéger la zone violette sous Maléfique alors cette section semble grise.

Notre gâteau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s