Gâteau « Plants vs Zombies »

Par Eve

Pour sa fête de 7 ans, Mon fils m’a demandé un thème « Plants vs Zombies ». Je me suis donc mise à regarder sur le web le type de gâteaux que les gens font, mais je voulais quelque chose d’original alors j’ai tout simplement demandé à mon fils quelle scène du jeu était sa préférée et ai fait le gâteau selon ses goûts.

Mon idée à la base était de reproduire une scène avec bassin d’eau au milieu, maison à un bout, clôture autour, tondeuses, plantes et zombies. Vu que je ne suis pas très douée pour les figurines de fondant, je préfère acheter celles de plastique lorsqu’elles sont disponibles. Cela me fait sauver beaucoup de temps et les enfants adorent jouer avec par la suite. J’ai commandé sur le net un ensemble de 10 figurines pour environ 20$.

Palissade

IMG_20160107_113749Pour faire la palissade, j’ai acheté un tapis à embosser à motif de bois et ai utilisé un mélange 50% fondant 50% pastillage que j’ai coloré, embossé, découpé et fait sécher.

 

Fleurs

IMG_20160124_091022Pour faire les fleurs sur le côté du gâteau, j’ai utilisé la figurine tournesol et ai fait un moule de la fleur seulement. J’ai ensuite moulé le centre, fait sécher, remis le centre en place et moulé le jaune et fait sécher. À l’aide d’un pinceau, j’ai alors peint les visages avec du colorant dilué avec de la vodka. Le faux fini sur les pétales était un test qui a très bien fonctionné. J’ai mélangé du colorant gel à de la glycérine, ait peint sur les pétales et ai essuyé l’excédant.

Tondeuses à zombies 🙂

IMG_20160123_192738Pour faire les tondeuses, j’ai d’abord fait un modèle en 3 sections à l’aide de pâte Fimo (la base, le moteur et les roues). Pour les roues, j’ai bien peur qu’elles aient été « empruntées » à une voiture Hot Weels. Pour chacune des sections, un moule a été fait, de sorte qu’après j’ai pu reproduire la même tondeuse encore et encore. Pour la tondeuse, du fondant rouge a été utilisé et j’ai peint avec du colorant rouge pour obtenir une belle couleur vive. Le moteur a été moulé en rouge, mais peint par la suite avec du gris opaque (colorant noir mélangé à du colorant blanc) et du blanc. Les roues ont aussi été peintes. Des trous ont préalablement été percées dans la base de la tondeuse pour permettre l’insertion de la poignée. La poignée a été faite à l’aide d’un extrudeur. Les pièces, une fois séchées, ont été collées avec du pastillage mélangé à de l’eau. Note pour ma nièce qui a mangé toute mes tondeuses:tu vois la quantité de travail qu’il y avait là dedans!

Nénuphars

IMG_20160124_091333Pour faire les nénuphars, j’ai fait un modèle en pâte fimo et ai fait un moule. Les yeux ont par la suite été peints en jaune opaque et noir. Les nénuphars ont été séchés et étaient prêts à l’emploi quand j’en ai eu besoin.

La maison a été faite en utilisant le moule Wilton et la base à l’aide d’un moule rectangulaire 11 x 15

Bassin d’eau

Pour faire l’eau, j’ai préparé du « piping gel » bleu pâle fait maison à l’aide d’une recette trouvée ici:  http://www.cakecentral.com/forum/t/420743/homemade-piping-gel

Je l’ai par la suite coulé à la cuillère sur une couche de fondant bleu pâle.

Maison

IMG_20160120_203732Pour la maison, j’ai utilisé le moule « Wilton Stand-Up house pan ». Je l’ai glacé et recouvert la façade de fondant embossé au motif de briques. Pour la toiture, j’ai fait une tuile d’ardoise en pâte fimo et ait fait un moule. Chaque tuile a été moulée séparément (et c’est bien la dernière fois!) Les volets ont aussi été fait en premier avec de la pâte fimo et moulés.

Assemblage du gâteau

Vu que j’avais un peu peur que la maison soit lourde et qu’elle s’affaise sur le côté, j’ai créé une base pour la maison à l’intérieur du gâteau en mettant carrément une grosse brique de fondant. J’ai ensuite glacé et recouvert de fondant vert le gâteau de base.pour les carrés, le fondant a été roulé, embossé avec un tapis gazon Wilton et découpé à l’emporte pièce. Pour bien tenir la maison en place, des bâtons de bois ont été insérés dans le gâteau et la maison a été empalée dessus. Du chocolat fondu a été  mis entre la maison et le gâteau pour bien coller le tout. Les figurines ont finalement été collées à l’aide de glace royale.

Mon fils était vraiment content de son gâteau!

Publicités

2 réflexions sur “Gâteau « Plants vs Zombies »

  1. Marina dit :

    Bonjour,
    Je souhaite faire un Gateau similaire mais je galère pour trouver les figurines à part sur quelques sites mais les délais sont trop long ou avez vous trouvez les vôtres ? Les vendez vous ?

    J'aime

  2. bigrassisters dit :

    Bonjour Marina, j’ai acheté les miennes sur le site Amazon.ca. Malheureusement, je ne peux pas vendre les miennes car elles appartiennent à mon fils et que j’aimerais les prêter à quelqu’un si elles sont encore en bon état. Peut-être est-ce à vous? Est-ce de vous dont Misia m’a parlé?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s