Fête Descendants

par Joanie

Ma fille m’a demandé une fête de Descendants pour ses 7ans. Yé! J’ai adoré le film, les couleurs, les textures et les motifs sont très inspirants. Et puisque les articles de fête sont disponible seulement sur internet, j’ai décidé d’utiliser mon imagination. Voici ce que j’ai fait:

Les invitations

modifierIMG_2370

Pour les invitations, j’ai trouvé une image sur internet. J’ai disposé mon texte de sorte à ce qu’il soit superposé à l’image sans vraiment la cacher. Ensuite, je l’ai fait imprimer sur du papier photo. J’ai découpé le cadre avec mon cricut que j’ai collé sur la photo. Pour faire comme le miroir magique dans Blanche Neige (le miroir de la mère d’Evie). Puisque les invitations étaient trop grandes pour les mettre dans une enveloppe, j’ai fais moi-même des enveloppes avec du papier scrapbook. Je les ai décorées d’étiquettes coupées avec mon cricut et ma fille (la fêté) a écrit les noms de ses amies.

image15

Photo booth

Le photo booth a tellement été un succès pour la fête Hawaienne que j’ai décidé d’en faire un autre.  J’ai trouvé un cadre en bois, que j’ai peint en noir et recouvert de brillants et de mod podge, pour éviter la dispersion des brillants. Encore un rappel du miroir magique. Elles sont tellement mignones!

Les décorations

J’adore les boules de papiers de soie suspendus,  alors j’en ai fait aux couleurs de Mal (fille de Maléficient). Pour décorer les murs, j’ai trouvé deux posters géants et plusieurs petits posters.  J’ai aussi fais une bandrole de fête en coupant des triangles dans des papiers de scrapbooking aux tons de noir. J’ai collé des lettres de couleur mauve et ai ajouté les logos des personnages du film. J’ai collé le tout sur un ruban noir satiné.

 A table!

J’ai trouvé sur internet, des sacs imprimables au motif de Descendants pour le popcorn. Je les ai  imprimé sur du carton et découpé avec l’aide de ma fille.  Ensuite, on les rempli de popcorn. Je voulais les vaporiser de couleur verte comestible, mais je n’ai pas réussi à en trouver.image13

Je voulais aussi faire des mini pommes à la tire de couleur mauve (rappel de la pomme empoisonnée). Malheureusement, j’ai eu un petit problème: le sirop ne voulait pas coller aux pommes. J’avais découpé une pomme avec une cuillère à melon, mais la pomme étant juteuse, cela empêchait le sirop de coller.  J’aurais obtenu un meilleur résultat en trempant la pomme entière. Un thermomètre a bonbon aurait aussi été très utile.

image12Le gâteau a été confectionné par ma soeur Eve et moi. Vous pouvez en lire plus sur la confection en allant à la page gâteau Descendants.

Vêtements de fêteimage1

Pour faire le costume de fête j’ai eu de la difficulté. J’ai imprimé une image sur du papier transfert, mais ai choisi un chandail noir et je n’avais pas pensé que ça ne fonctionnerait pas étant donné qu’il n’y a aucun blanc dans l’image imprimé. Alors j’ai dû recommencer et transferer mon image sur un tissus blanc que j’ai collé au chandail avec un entoilage thermocollant. Ensuite, j’ai sécurisé l’image avec ma machine à coudre. J’avais déjà la jupe et un legging noir. Et voilà!

Cadeaux pour les invitées
image1

Pour le cadeau des invitées, j’ai trouvé des pendentifs du logo du film, mais je n’avais pas remarqué que le pendantif ne vennait pas avec la chaîne. Alors j’ai décidé d’en faire moi-même. J’ai acheté de la chaîne en rouleau, des fermoirs et des anneaux pour attacher le pendentif. Les filles ont adorées!

Tous les invités se sont prèté au thème, voici la carte que ma soeur Caroline à dessiné pour l’occasion.  Elle est tellement belle que je ne pouvais pas m’empêcher de vous la monter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s