Fête Hawaïenne!

Par Joanie

Ma fille de huit ans m’a demandé pour sa fête un Luau. J’étais très excitée, fini les thèmes enfantins! Mais lorsque je suis allée au magasin de fête, soudainement j’étais un peu moins excitée. Tous les accessoires et décorations étaient assez dispendieux. J’aime bien bricoler alors, j’ai décidé d’en créer moi même. Et puisque le thème avait été décidé à l’avance (à la fin de l’été) j’ai pu trouver quelques acticles au magasin du dollard. À la demande de ma fille, j’ai invité toutes les filles de sa classe à la maison et voici ce que j’ai fait:

Une banderole Bonne Fête, faite avec des cartons de couleurs fluorescentes et coupée avec mon Cricut. J’ai coupé les fleurs et les lettres en faisant une suite de couleurs.

Qui dit Hawaï dit fleurs! J’ai fait plusieurs fleurs en papier de soie que j’ai disposées sur les murs.

Bricolage en famille – photo booth! J’ai acheté un carton de projet et j’ai demandé à ma fille (la fêté) de dessiner une fille hawaïenne qui danse sur la plage. Nous l’avons peinturé avec de l’acrylique et lorsque l’image a été sèche, Nous avons tracé le contour en Sharpie noir. Avec un exacto, j’ai fais un trou pour insérer le visage des invités. Tous le monde, s’est prêté au jeu, c’était vraiment amusant!

J’ai décoré les meubles,les lustres et le plafond avec des
lanternes 
et des fleurs illuminées que j’ai trouvé au magasin.


Tout est dans les détails, des bols en fleurs, des pailles avec flamants roses ou avec ombrelles.  Petit bol en forme de sandale pour mettre des bonbons et des coupes de couleurs vives en plastique bien sûr.

Il ne faut surtout pas oublier les vêtements de fête. Je voulais trouver un tissus avec des fleurs hawaïenne, mais pendant l’hiver c’est difficile d’en trouver. Et pour en commander sur internet il faut prévoir plusieurs semaines de livraison pour éviter les coûts.  Alors j’ai trouvé un tissus fleuri aux couleurs d’été. J’ai fais une jupe et un appliqué pour mettre sur un chandail blanc.

J’ai imprimé mon invitation sur du papier de couleurs fluorescentes. Ensuite, j’ai trouvé un modèle de sandale que j’ai imprimé et je m’en suis servi comme pochoir. Je l’ai décoré avec une fleur de mousse brillante. ( photo sans la fleur)

Colliers et jupes hawaïennes pour tous les invitées!

Comme activité pendant la fête, nous avons fait des colliers hawaïens,  j’ai coupé les mêmes fleurs que pour la banderole, mais en plus petit format.  Pour espacer les fleurs, j’ai coupé des pailles dans les mêmes couleurs et des cordes roses.

Nous avons aussi décoré des sandales (flip flop). J’ai acheté pleins de fleurs, de brillants autocollants et de rubans. J’ai aussi donné au enfants des Sharpie pour dessiner sur leurs semelles. J’ai sécurisé les décorations avec de la colle chaude, mais une colle plus forte aurait donné de meilleurs résultats. Les filles étaient très contentes!

Comme déssert, des petits gâteaux ornés de fleurs. J’ai fait les fleurs en fondant avec l’aide de mes trois soeurs. Merci les filles!

La fête a été un grand succès, tous les filles ont adorées!

Publicités